L'évolution de l'entreprise
Nos débuts
2004 2nd Skin Promotion Inc. voir le jour. L’entreprise a été fondée par Nicolas Bergeron et Rémy Vézina. C’est lors de leur emploi à l’Agora du Vieux-Port de Québec que Nicolas et Rémy se sont rencontrés. En travaillant à l’Agora, avec des groupes de musique professionnels, la promotion des compagnies brassicoles et des radios québécoises, ils ont remarqué le potentiel du marché des vêtements promotionnels. Êtant en plein milieu de l’action, ils initient rapidement les opérations. En quelques mois, ils produisent des milliers de chandails sous contrat, ce qui leur a permis de se faire un nom auprès des fournisseurs et de sa nouvelle clientèle.
Le premier contrat majeur est le contrat des t-shirts Liberté avec CHOI FM, plus de 25 000 t-shirts sont produits et distribués.
2005 Après avoir été distributeur en impression de vêtements et produits connexes 2nd Skin Promotion ouvre sa première «boutique» de sérigraphie. Installée dans un local à Cap-Rouge, l’emplacement est annexé à une boutique où l’on retrouve des vêtements de la collection 2ndSkin. La stratégie est d’augmenter la notoriété & visibilité, et également s’approprier le marché des groupes musicaux émergents au Québec. C’est alors que le 2nd Skin Rock Contest est né, une compétition de groupes de musique amateurs.
2007 Au mois d’août, les propriétaires achètent l’immeuble au 1996, 1ère avenue à Québec, et bénéficient d’une situation géographique très avantageuse.
2010 L’implication de l’entreprise dans certains projets d’envergure porte ses fruits, notamment dans la production et la commercialisation des t-shirts Nordique Nation, plus de 33 000 t-shirts sont produits ce qui a permis de récolter près de 100 000 $ pour la fondation J’ai ma place et la construction d’un nouvel amphithéâtre à Québec, le Centre Vidéotron.
2013 En février 2013, l’installation d’une presse automatique Diamondback 10 stations M&R a été achevée. Il est désormais possible d’imprimer 800 t-shirts à l’heure ce qui nous amène à revoir nos méthodes de production. L’entreprise dispose désormais de 4 presses à sérigraphie.
C’est en juin 2013 que Nicolas Bergeron prend la décision de quitter l’entreprise, c’est donc Rémy Vézina qui devient le actionnaire unique. L’organigramme ainsi que la gestion de la production sont alors repensés afin d’offrir une structure plus efficace tout en maintenant la qualité, en offrant les meilleurs délais de production, et en gardant des prix agressifs.
2014 Afin d’offrir aux clients un service maximal, l’entreprise ajoute un département de broderie avec une première machine Tajiima 6 têtes. Et passe rapidement à 13 têtes de broderie avant la fin de l’année. L’entreprise fête ses 10 ans et embauche 14 employés.
2017-2019
2017 L’entreprise réalise une croissance des ventes de 48% en 6 mois d’exploitation. Nous avons maintenant plus de 20 employés. L’entreprise suit la vague d’innovation des équipements. Une imprimante Image ST et une unité d’exposition font leur entrée qui permet de ne plus utiliser de films pour développer les soies de sérigraphie. Cette acquisition permet un gain de qualité incomparable en terme d’impression. Un nouveau procédé d’impression est acquis en fin d’année, pour l’impression numérique directement sur les t-shirts (DTG).
2018 Mise en place d’un système de production flexible avec une approche Kaizen. Une version 2.0 du logiciel de gestion de production interne est implémentée sous le nom de Skills . Cela permet de planifier la production et de suivre les commandes en plus de calculer le taux de rendement global par appareil en temps réel. Cela réduit les délais de livraison à moins de 7 jours ouvrables, ce qui est de loin le meilleur délai de l’industrie. Un nouveau site Web transactionnel est lancé.
Une 3e machine à broder Taïjina à 1 tête et une Rapid Tag pour imprimer des étiquettes de vêtements sont également ajoutées à la production
2019 Après avoir connu un gain de rendement en production, une optimisation des ventes sera réalisée en début d’année 2019 en appliquant les méthodes de Lean Office. L’introduction du logiciel CRM est intégrée à la comptabilité ainsi que notre logiciel Skills, qui relie la communication, l’administration et la production. De nouveaux outils de vente en ligne ont été ajoutés à notre offre, tels que «commandes simplifiées», ainsi que la création d’un site transactionnel pour les clients récurrents, baptisé My2ndSkin.
Avril : ajout d’une machine de gravure laser Speedy 300 Trotec, nous pourrons faire des gravures sur verre, métaux, plastique etc. en plus de la découpe à la forme de papiers et vinyles
Mai : Achat d’une machine Lotus Holland Evo-Compact afin d’automatiser le lavage des cadres.
2020
Février 2020 2nd Skin acquiert le centre de production Id Pro et devient un acteur incontournable de l’industrie de la sérigraphie en se positionnant parmi les plus grands leaders au Canada ! Les 2 entités, 2nd Skin Promotion & Id Pro, restent distinctes au niveau de leurs clients respectifs. La division Id Pro est spécialisée au service des distributeurs, tandis que 2nd Skin sert directement les consommateurs. La production est regroupée dans l’usine située au 1485-A rue Provinciale, à Québec.
Septembre 2020 Acquisition du département de tampographie de Delteck2000, une compagnie basée à St-Georges de Beauce. Les équipements sont déménagés dans nos locaux de la rue Provinciale à Québec. La tampographie industrielle permet d’imprimer sur différents supports tels que le plastique, le métal et le verre. Bénéficiant d’une grande qualité d’impression, les produits finis répondent aux hauts standards de produits aéronautiques et médicaux.
2021
Mars 2021 Rémy Vézina, propriétaire de 2nd Skin Promotion, a acquis avec 2 associés (Mario Trahan & Patrick Coutu), une des plus grande entreprise Canadienne spécialisée en fabrication et vente de drapeaux et bannières. Fondée en 1995, l’entreprise L’Étendard a multiplié au fil des années les recherches et expérimentations afin d’offrir à sa clientèle des tissus robustes capables de conserver des couleurs vives malgré les intempéries. Bénéficiant d’équipements à la fine pointe de la technologie dont une presse à sérigraphie de 100 pieds de long, unique au Canada; les projets de sérigraphie et de sublimation sur textile grand format tel que le nylon et le polyester rencontrent les plus hauts standards de qualité ce qui a fait de l’entreprise un chef de file dans le domaine.
2nd Skin Promotion est fier de maintenant vous offrir des services complets en ce qui a trait à vos besoins d’impression de matériel promotionnel.
Avec cette acquisition, 2nd Skin Promotion bénéficiera d’une capacité de production accentuée pour l’impression textile grand format. Avec l’ajout de 25 employés de production provenant de L’Étendard, désormais les tentes promotionnelles, Beach Flags, drapeaux et bannières en tout genre seront maintenant disponibles à l’interne. Les meilleurs standards de l’industrie seront respectés en ce qui a trait à la qualité des produits, et des délais de production, tout en maintenant des prix compétitifs.
Nos débuts
2004 2nd Skin Promotion Inc. voir le jour. L’entreprise a été fondée par Nicolas Bergeron et Rémy Vézina. C’est lors de leur emploi à l’Agora du Vieux-Port de Québec que Nicolas et Rémy se sont rencontrés. En travaillant à l’Agora, avec des groupes de musique professionnels, la promotion des compagnies brassicoles et des radios québécoises, ils ont remarqué le potentiel du marché des vêtements promotionnels. Êtant en plein milieu de l’action, ils initient rapidement les opérations. En quelques mois, ils produisent des milliers de chandails sous contrat, ce qui leur a permis de se faire un nom auprès des fournisseurs et de sa nouvelle clientèle.
Le premier contrat majeur est le contrat des t-shirts Liberté avec CHOI FM, plus de 25 000 t-shirts sont produits et distribués.
2005 Après avoir été distributeur en impression de vêtements et produits connexes 2nd Skin Promotion ouvre sa première «boutique» de sérigraphie. Installée dans un local à Cap-Rouge, l’emplacement est annexé à une boutique où l’on retrouve des vêtements de la collection 2ndSkin. La stratégie est d’augmenter la notoriété & visibilité, et également s’approprier le marché des groupes musicaux émergents au Québec. C’est alors que le 2nd Skin Rock Contest est né, une compétition de groupes de musique amateurs.
2007 Au mois d’août, les propriétaires achètent l’immeuble au 1996, 1ère avenue à Québec, et bénéficient d’une situation géographique très avantageuse.
2010 L’implication de l’entreprise dans certains projets d’envergure porte ses fruits, notamment dans la production et la commercialisation des t-shirts Nordique Nation, plus de 33 000 t-shirts sont produits ce qui a permis de récolter près de 100 000 $ pour la fondation J’ai ma place et la construction d’un nouvel amphithéâtre à Québec, le Centre Vidéotron.
2013 En février 2013, l’installation d’une presse automatique Diamondback 10 stations M&R a été achevée. Il est désormais possible d’imprimer 800 t-shirts à l’heure ce qui nous amène à revoir nos méthodes de production. L’entreprise dispose désormais de 4 presses à sérigraphie.
C’est en juin 2013 que Nicolas Bergeron prend la décision de quitter l’entreprise, c’est donc Rémy Vézina qui devient le actionnaire unique. L’organigramme ainsi que la gestion de la production sont alors repensés afin d’offrir une structure plus efficace tout en maintenant la qualité, en offrant les meilleurs délais de production, et en gardant des prix agressifs.
2014 Afin d’offrir aux clients un service maximal, l’entreprise ajoute un département de broderie avec une première machine Tajiima 6 têtes. Et passe rapidement à 13 têtes de broderie avant la fin de l’année. L’entreprise fête ses 10 ans et embauche 14 employés.
2017-2019
2017 L’entreprise réalise une croissance des ventes de 48% en 6 mois d’exploitation. Nous avons maintenant plus de 20 employés. L’entreprise suit la vague d’innovation des équipements. Une imprimante Image ST et une unité d’exposition font leur entrée qui permet de ne plus utiliser de films pour développer les soies de sérigraphie. Cette acquisition permet un gain de qualité incomparable en terme d’impression. Un nouveau procédé d’impression est acquis en fin d’année, pour l’impression numérique directement sur les t-shirts (DTG).
2018 Mise en place d’un système de production flexible avec une approche Kaizen. Une version 2.0 du logiciel de gestion de production interne est implémentée sous le nom de Skills . Cela permet de planifier la production et de suivre les commandes en plus de calculer le taux de rendement global par appareil en temps réel. Cela réduit les délais de livraison à moins de 7 jours ouvrables, ce qui est de loin le meilleur délai de l’industrie. Un nouveau site Web transactionnel est lancé.
Une 3e machine à broder Taïjina à 1 tête et une Rapid Tag pour imprimer des étiquettes de vêtements sont également ajoutées à la production
2019 Après avoir connu un gain de rendement en production, une optimisation des ventes sera réalisée en début d’année 2019 en appliquant les méthodes de Lean Office. L’introduction du logiciel CRM est intégrée à la comptabilité ainsi que notre logiciel Skills, qui relie la communication, l’administration et la production. De nouveaux outils de vente en ligne ont été ajoutés à notre offre, tels que «commandes simplifiées», ainsi que la création d’un site transactionnel pour les clients récurrents, baptisé My2ndSkin.
Avril : ajout d’une machine de gravure laser Speedy 300 Trotec, nous pourrons faire des gravures sur verre, métaux, plastique etc. en plus de la découpe à la forme de papiers et vinyles
Mai : Achat d’une machine Lotus Holland Evo-Compact afin d’automatiser le lavage des cadres.
2020
Février 2020 2nd Skin acquiert le centre de production Id Pro et devient un acteur incontournable de l’industrie de la sérigraphie en se positionnant parmi les plus grands leaders au Canada ! Les 2 entités, 2nd Skin Promotion & Id Pro, restent distinctes au niveau de leurs clients respectifs. La division Id Pro est spécialisée au service des distributeurs, tandis que 2nd Skin sert directement les consommateurs. La production est regroupée dans l’usine située au 1485-A rue Provinciale, à Québec.
Septembre 2020 Acquisition du département de tampographie de Delteck2000, une compagnie basée à St-Georges de Beauce. Les équipements sont déménagés dans nos locaux de la rue Provinciale à Québec. La tampographie industrielle permet d’imprimer sur différents supports tels que le plastique, le métal et le verre. Bénéficiant d’une grande qualité d’impression, les produits finis répondent aux hauts standards de produits aéronautiques et médicaux.
2021
Mars 2021 Rémy Vézina, propriétaire de 2nd Skin Promotion, a acquis avec 2 associés (Mario Trahan & Patrick Coutu), une des plus grande entreprise Canadienne spécialisée en fabrication et vente de drapeaux et bannières. Fondée en 1995, l’entreprise L’Étendard a multiplié au fil des années les recherches et expérimentations afin d’offrir à sa clientèle des tissus robustes capables de conserver des couleurs vives malgré les intempéries. Bénéficiant d’équipements à la fine pointe de la technologie dont une presse à sérigraphie de 100 pieds de long, unique au Canada; les projets de sérigraphie et de sublimation sur textile grand format tel que le nylon et le polyester rencontrent les plus hauts standards de qualité ce qui a fait de l’entreprise un chef de file dans le domaine.
2nd Skin Promotion est fier de maintenant vous offrir des services complets en ce qui a trait à vos besoins d’impression de matériel promotionnel.
Avec cette acquisition, 2nd Skin Promotion bénéficiera d’une capacité de production accentuée pour l’impression textile grand format. Avec l’ajout de 25 employés de production provenant de L’Étendard, désormais les tentes promotionnelles, Beach Flags, drapeaux et bannières en tout genre seront maintenant disponibles à l’interne. Les meilleurs standards de l’industrie seront respectés en ce qui a trait à la qualité des produits, et des délais de production, tout en maintenant des prix compétitifs.