FAQ

Comment puis-je faire une demande de soumission?

Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez recevoir de l’information ou une soumission veuillez nous téléphoner (418.780.3336 / 1.877.788.3335) ou envoyer votre demande à info@2ndskin.ca. Un représentant se fera un plaisir de vous répondre dans un délai habituel de 24 heures.

 

Quel est le délai de production?

Nos délais de production sont parmi les meilleurs au Québec et la marchandise est généralement produite en 8-12 jours ouvrables peu importe la quantité.

*Par contre nous ne garantissons pas de date ni de délais de production.

Nous devons à l’occasion déplacer des productions à cause de contraintes techniques ou en cas d’épuisement des stocks chez nos fournisseurs. Ne soyez pas inquiets si tel est le cas vous serez avisé par votre représentant afin de voir les options possibles avec vous et de prendre entente (*nous ne pouvons donc pas être tenu responsable si ce type de délais inhabituels se présente par malchance). Si le temps presse, vous pouvez opter pour le service express : la production sera plus rapide et nous vous garantissons votre délai. (* frais en % selon le délais désiré et selon disponibilité).

 

Quelles sont les étapes d’une commande?

*IMPORTANT : Vérifiez attentivement tous les détails de votre commande!

Une fois la soumission reçue et avant de nous donner votre accord pour la mise en production il est de votre responsabilité de valider que TOUTES les informations sont exactes et selon vos demandes.

Une fois la soumission approuvée, vous recevrez la facture officielle et les vêtements seront commandés. Lors de cette étape nous nous affairons déjà à la mise en production la création de votre visuel d’approbation. Il n’est donc plus possible de modifier quoique ce soit sans frais ou sans délais additionnels.

Vous recevrez un visuel d’approbation par courriel dans un délais de +- 5 jours suivant la mise en production. Vous devrez approuver par écrit que tout est conforme puisque rien ne sera mis en production sans votre accord. C’EST VOTRE GARANTIE, prenez bien soin de valider ces informations car nous n’accepterons AUCUNE réclamation si vous avez omis de nous signaler une information erronée.


Nous nous réservons le droit de livrer +/- 5% de la quantité commandée donc nous vous conseillons de ne pas placer votre commande à la pièce près et de vous prévoir quelques items supplémentaires.

 

Avez-vous une GARANTIE de satisfaction?

Tous les articles commandés chez nous sont uniques! Ils sont produits avec soins et sur mesure pour votre projet, résultant de vos choix et de vos demandes. Cela nous différencie des entreprises classiques, et par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas simplement remettre en vente les articles retournés si ceux-ci ne vous conviennent pas. Nous souhaitons toutefois que vous soyez entièrement satisfait(e) c’est pour cette raison que nous garantissons notre travail à 100%.

S’il advenait que nous commettions une faute ou advenant un défaut (nous visons la perfection mais avons tout de même un taux de pertes et d’erreurs sous les 2%). Si tel est le cas nous reprendrons le travail rapidement ou nous vous proposerons une solution qui vous conviendra.

(*Prendre note que le client est responsable de vérifier la marchandise dans les 5 jours suivant la réception de celle-ci, aucun retour ne sera accepté après ce délai).

 

Puis-je fournir mes propres vêtements?

Grâce à nos techniques d’impression, équipements à la fine pointe de la technologie ainsi qu’à notre expertise, nous sommes l’un des rares imprimeurs au Québec qui accepte d’imprimer / broder sur les vêtements / tissus fournis par les clients.

Malgré ces dispositions favorables, des complications peuvent survenir lors de la production. Nous constatons que les problèmes surviennent majoritairement sur les produits en provenance des fournisseurs autre que ceux que nous distribuons (vêtement en provenance des magasins à rayon notamment). Ceux-ci, contrairement à ceux que nous vendons, ne sont pas destinés aux impressions donc nous pourrions rencontrer des difficultés au niveau de la production et des impressions. Certains tissus ou vêtements particulier peuvent mal réagir à l’encre, la chaleur ou autre traitement. On a vu des tissus fondre, ou sur lequel le vinyle n’adhérait pas par exemple, etc. Évidemment comme nous n’avons pas fourni le vêtement et comme nous ne pouvons pas garantir la réaction de ceux-ci les vêtements et impressions ne sont pas garantis. Le client doit en accepter les risques s’il désire procéder malgré tout.

 

De quelle façon dois-je vous acheminer mes visuels et logos?

Nous avons besoin des logos en format vectoriel (.ai ou .eps). Il nous est parfois possible de travailler avec d’autres types de fichiers (pour l’impression en DTG par exemple) vous référez à votre représentant afin de valider si le format de celui-ci est conforme.

Comment m’assurer de la couleur de mes impressions en sérigraphie?

Vous choisirez la couleur d’impression selon notre charte de couleurs de ''base'' qui est incluse ($) dans le prix de la production. Toutefois si vous voulez une couleur spécifique (qui ne s’y retrouve pas) vous pouvez nous fournir le code PANTONE et nous brasserons cette couleur spécifiquement pour vous!

 

Quel est la grandeur d’impression en sérigraphie?

La surface d’impression maximale sur presse manuelle :
(48 items et -) est de 12’’ x 16’’.

La surface d’impression maximale sur presse automatique :
(48 items et +) est de 15’’ x 17’’.

La surface d’impression pour une manche est de 4’’ x 16’’.

 

Conservez-vous mes fichiers pour des production futures?

Nous conservons les dossiers pour un délais de 24 mois (renouvelable à chaque production). Les frais de départs sont payables une seule fois (Frais de Mise en place de 50% lors des repeat en sérigraphie, Matrice de broderie payable une seule fois).

 

Quelles sont les modalités de paiement?

Le paiement doit être acquitté en entier lors de votre acceptation de soumission (mise en production). Vous pouvez effectuer le paiement de vos commandes à distance soit par carte de crédit (téléphone, courriel ou formulaire de pré-autorisation), par dépôt bancaire, par chèque ou en par DÉBIT / ARGENT COMPTANT en succursale.

(*Les formulaires sont disponibles via votre représentant).

Un client récurent peut bénéficier d’une ouverture de compte avec nous selon ces modalités : 

  • Le client se doit être récurent.
  • Le volume d’achats annuel est plus de 10K.
  • A une bonne habitude de paiement, soit Net 30 jours et respecté.
  • Procède à une ouverture de compte complète et signée.

Lorsqu’un client ne respecte pas les conditions de son ouverture de compte :

  • Des intérêts sont chargés au taux de 2% par mois sur les factures qui dépassent le Net 30 jours.
  • Lorsque le terme de paiement n’est pas respecté, en tout temps, sans préavis, nous pouvons fermer votre compte.
  • Aucun paiement par carte de crédit après Net 30 jours sera accepté.

 

Quand puis-je récupérer ma commande?

Vous recevrez un courriel ou un appel de confirmation une fois votre commande prête à être récupérée. Vous pourrez également opter pour une service de livraison ($) si vous le préférez.

 

Dois-je laver mes vêtements avant de les porter?

Plusieurs éléments toxiques peuvent entrer dans la fabrication de certains vêtements – comme le chlore, le plomb, le nickel ou encore les colorants azoïques. De plus, pour leur permettre de rester droits et éviter qu’ils ne se froissent avant d’être vendus, les vêtements sont souvent enduits de substances chimiques ou d’amidon de riz…

Le lavage des vêtements fixe également les teintures (qui pourraient décolorer si vous les portiez immédiatement) en plus d’être meilleur pour votre peau et votre santé.

Il est donc IMPORTANT de laver ceux-ci avant de les porter.